lundi 4 décembre 2017

Roulé de pommes de terre jambon et roquefort




Mon petit homme de 10 ans est dans une passe ou il n'aime plus trop grand chose alors je tente de trouver des plats à base de ce qu'il aime et parfois, c'est un peu le parcours du combattant car je ne peux pas me résoudre à lui cuire trop souvent son fameux " steak haché et purée ou frites ".
Aujourd'hui j'ai décidé d'utiliser la pomme de terre et le roquefort en forme de roulé on verra bien si ça passe facilement.
Alors j'avais déjà proposé un roulé quasi identique cet été mais je n' ai pas de fromage à l'ail et fines herbes donc en fouillant mon frigo j'ai aperçu un pot de fromage à tartiner genre " philadelphia " donc il me servira de liant crémeux et pour le fromage j'ai un roquefort de brebis allez hop au fourneaux.  


On commence par allumer le four à 180° chaleur tournante.

Pour 4 personnes:
4 jolies pommes de terre crues, épluchées et râpées
2 œufs entiers
1 boite de fromage à tartiner 150 g
1 tranche de roquefort de votre choix, 150 g environ
3 tranches de jambon cuit
Paprika, sel, poivre
Romarin facultatif

On commence par éplucher et râper les pommes de terre crues. 
Entre nos mains on les essore bien pour éliminer le maximum d'eau puis on les dépose dans un saladier.



On ajoute à nos pommes de terres râpées le sel, le poivre, le paprika fumé si possible, les œufs battus légèrement. 



On mélange bien et on étale sur une plaque de four recouverte de papier cuisson en dessinant un rectangle assez régulier de 18 x 20 à peu près ( mouai je sais ça n'est pas trop un rectangle loll).


On enfourne pour 25 minutes mais on surveille car tous les fours ne cuisent pas pareil, ça doit être doré mais pas foncé.
Parallèlement on mélangera dans un grand bol le fromage et le roquefort, on poivrera ( pas de sel c'est déjà bien assez salé de par le fromage ).On réserve de côté.




On sort le plat du four dès que c'est cuit et on retourne sur un plat de service notre tapis de pommes de terre, on étale tout de suite le mélange de fromage en laissant une marge de 2 cm du bord et par dessus on garni de nos tranches de jambon. 






On roule notre tapis de pommes de terre, on taille les bords et c'est prêt.
On sert sur un lit de salade verte bien assaisonnée et c'est un régal.
Bon appétit 😋

Mes recettes vous plaisent? alors abonnez-vous à mon blog là-haut à droite ainsi vous ne raterez plus aucune de mes recettes et moi, je serai hyper contente...si si 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Agneau de Pâques