jeudi 11 janvier 2018

Boulettes de boeuf fourrées Reblochon




On aime tous ces boulettes de viande pour accompagner des spaghettis ou des lasagnes...si si on aime tous avec un bon fromage fondu c'est le plat réconfortant par excellence mais cette fois le fromage nous n'allons pas le saupoudrer par dessus ( bien que rien ne l'interdise si on pousse plus loin la gourmandise ) mais ici nous allons le cacher dans notre boulette de bœuf...hé hé 😋
J'ai fourré avec du reblochon AOP mais de la mozzarella ou un autre fromage ce sera bien aussi, faites avec le fromage que vous avez et que vous aimez 😉
Alors ici j'ai réalisé des boulettes pour 2 personnes et j'ai du bœuf à 5 % de matières grasses:

Boulettes fourrées Reblochon:
200 g de bœuf haché à 5% mg
Reblochon que l'on coupera en cube au fur et à mesure que l'on formera nos boulettes ici un AOP de Savoie ( on ôte la croûte) 
1 petit oignon coupé très fin
1 gousse d'ail pilée
Sel + poivre + paprika fumé ( dosez selon vos goûts )
1 œuf entier battu
Chapelure maison si possible
Sauce tomate maison nature avec juste herbes de Provence ( sinon on ouvre une boite de tomates pelées en conserves que l'on fera mijoter quelques minutes avec du sel, du poivre et un bouquet garni ou juste herbes de Provence ).

Alors on va commencer par mélanger le bœuf avec l'oignon, l'ail, sel, poivre, paprika, on malaxe bien afin que tout soit parfaitement incorporé.
On prend la valeur d'une boule de ping-pong que l'on roule dans sa main puis on creuse un trou et on y incorpore un cube de fromage, on referme la boulette, on réserve dans une assiette le temps de former les autres.



Nous allons préparer deux assiettes creuses, une remplie de chapelure et l'autre l’œuf battu.
Dans l' assiette contenant l’œuf nous allons rouler une boulette puis la rouler ensuite dans l'assiette de chapelure ainsi de suite avec les autres.







Dans une poêle nous verserons un filet d'huile de tournesol ou autre huile et on y fera dorer toutes nos boulettes pendant quelques minutes.









Nous servirons nos boulettes arrosées de sauce tomate et des légumes verts par exemple ou des bonnes pâtes fraîches.
Bon appétit 😋

N'hésitez pas à vous abonner ou laisser un commentaire, ça me fera très plaisir 😉