vendredi 12 janvier 2018

Crevettes à la sauce curry




Il me restait un sachet de crevettes surgelées dans mon congélateur alors j'ai eu envie de de les cuisiner dans une sauce relevée et épicée comme le curry. avec du riz ce sera parfait pour mon menu de ce midi et en plus il n'y a pas beaucoup de calories ...youpiiiiii on se régale en mangeant santé.
Pour 2 personnes:

1 sachet de crevettes surgelées avec la queue ( 250 g )
1 oignon épluché et coupé menu
2 gousses d'ail épluchées et coupées menues
1 cuillerée à café de concentré de tomate ou purée de tomate maison
Graines de fenouil ( mais un bouquet garni convient bien aussi )
Sel + poivre + 2 piments oiseaux (facultatif le piment )
1 cuillerée à café de curry en poudre
2 cuillères à soupe de crème fraîche légère ( Bridélices ici )OU 2 cuillères à soupe de lait de coco.
Aneth ou fenouil pour le service.

Dans une poêlon sur feu moyen on verse une cuillerée d'huile d'olive, on y verse l'oignon légèrement salé et on fait suer.
Les oignons sont devenus presque translucides on ajoute l'ail, on laisse un peu revenir puis on ajoute le concentré de tomate, les graines de fenouil, le piment, le curry, le sel et enfin le poivre.
On ajoute alors 1 bon grand verre d'eau et on laisse mijoter avec un couvercle sur feu doux pendant 8 ou 10 minutes. Au bout de ce temps on ajoute les crevettes, la crème fraîche, on remue bien et sur feu très doux on laissera juste 3 minutes environ ( les crevettes sont déjà cuites donc ne pas les laisser longtemps sans quoi elles vont énormément rétrécir et devenir dures ).
On servira ce plat de crevettes avec un peu d'aneth dessus et on accompagnera de riz vapeur par exemple.




Bon appétit 😋

Mes recettes vous plaisent? alors abonnez-vous à mon blog tout en haut à droite pour ne plus les rater
et moi je serai hyper contente 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Agneau de Pâques