mardi 16 janvier 2018

Croque chocolat et banane



Je vous avais déjà proposé le croque au chocolat gourmand et très approuvé chez nous mais, comme il y a toujours plus gourmand, j'ai décidé d'y ajouter encore un ingrédient très apprécié des enfants ( mais également des grands hihi), j'ai nommé " la banane"!
Je vous mets dans l'ambiance avant de tester cette recette? ah oui? bon, vous l'aurez cherché !!! hihi
Vous croquez dans ce croque bien croustillant et doré à souhait puis au centre ça devient moelleux, coulant, chaud gourmand le chocolat fondu comme du velours et enfin la légère acidité de la banane....au diable si le chocolat coule sur le menton, on a bien dit que l'on allait se régaler non?
Alors on y va:
Pour 2 personnes qui ont bien faim:
  • 4 grandes tranches de pain de mie bien moelleux
  • 4 barres de chocolat noir Poulain 56% de cacao
  • 1 banane partagé dans la longueur
  • 1 petit bout de beurre mou
Allumer le four à 210° chaleur tournante. OU gaufrier

Beurrer précautionneusement les 4 tranches de pain de mie recto verso.
Les déposer sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.
Déposer la banane ( coupé en deux ),le chocolat et par dessus la deuxième tranche qui fermera le croque
Enfourner dans le four chaud pour 8/10 minutes mais comme toujours on surveille bien car ça ne doit pas être trop trop doré. OU 5 minutes en gaufrier.
Attendre quelques minutes car le chocolat au milieu est bouillant .
Régalez vous les enfants...ou les grands :)

 .





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards