dimanche 21 janvier 2018

Goulash




Celui qui n'a pas goûté ce goulash doit réparer impérativement cet oubli, sauf si vous n'aimez pas le paprika bien entendu 😋
L'hiver il fait froid dehors, et lorsque l'on rentre chez soi on a envie d'un bon plat chaud et qui se tient au corps, alors un bon plat mijoté des heures, qui vous attend gentiment sur le coin du feu ou dans sa grosse cocotte en fonte prête à réchauffer ...hé ma foi, y a pas mieux 😉
Alors on connait la daube,on connait le bœuf bourguignon, on connait la Carbonnade et j'en passe donc cette fois je vous propose cette version du Goulash car il en existe une multitude, avec carottes avec poivrons moi je préfère celle ci que je pratique depuis des années! 
Juste une petite touche en plus dans ce plat c'est le bouquet garni....ho, on est en Provence ici, on ne fait l'impasse sur l'huile d'olive, le thym et le laurier ho peuchère!!!( Avé l'accent s'il vous plait)
Allez zou fini le blabla on envoie le rédigé de la recette!

Pour 4 ou 5 personnes:
1 kilo de bœuf à braiser coupé en cubes assez petits
4 tomates pelées et taillées fins ( car il m'en restait à la cave de notre potager ...hé oui) mais sinon augmentez le concentré de tomate ci dessous.
1 grosse cuillère à soupe de concentré de tomate
4 beaux oignons en rondelles fines
1 cuillère à soupe d'huile d'olive pour moi ( idéalement c'est du saindoux 150 g )
1 verre de vin rouge
1 bouillon cube bio si possible
2 cuillères à soupe de paprika
1 pincée de sucre fin
Sel et poivre
1 bouquet garni hihi

Dans une cocotte en fonte on verse l'huile, lorsqu'elle est chaude on y dépose la viande que l'on fait légèrement saisir puis on y ajoute les oignons et on fait de même.







On ajoute alors la tomate, le vin rouge, le concentré de tomate, le sucre, le bouillon cube ainsi que le paprika.






On ajoute alors 2 grands verre d'eau, le bouquet garni, on mélange bien et au premiers gros bouillons on baissera le feu pour laisser mijoter minimum 2 heures 30 ( moi je laisse parfois 4 heures à petits "glouf glouf" ).






On servira ce délicieux goulash avec des pommes de terre vapeur ou du riz et pourquoi des tagliatelles ou spaghettis plats 😋



* En cuisson cocotte minutes ou thermomix cou cookéo il vous faudra compter 1 heure environ.
Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards