mardi 23 janvier 2018

Rillettes de sardines








Les rillettes de sardines de thon ou de crevettes sont toujours les bienvenues pour déguster avec des feuilles d'endives ou sur des tranches de pain grillées.
Vous recevez du monde au dernier moment allez hop hop hop on ouvre une boite de sardines ou de thon, pour que que l'on ait du fromage doux au frigo on se concocte vite fait bien fait des rillettes et vous passez  pour la meilleure maîtresse de maison du monde entier hihi.
Alors pour ceux qui commencent à me connaitre j'aime beaucoup le gout pimenté donc j'ai toujours dans mon garde mangé des boites de sardines à l'huile normale mais également des sardines pimentées donc je n'assaisonne, pas tout y est dans leur assaisonnement..miam miam donc je prépare mes rillettes avec celles ci mais avec des sardines neutres ça marche bien aussi sauf qu'il vous faudra saler et poivrer peut-être même y ajouter une touche d'ail pilé.

Pour un pot de rillettes de sardines s:
1 boite de sardines à l'huile et au piment 
1 boite de fromage à tartiner style Saint-Môret ou autre fromage doux comme Vache qui rit, Kiri, Samos et j'en passe.
Herbes de votre choix, ciboulette, persil, coriandre.
Citron

On commence par égoutter la boite de sardine ( sinon c'est vraiment trop fort et trop gras )
On place dans un hachoir électrique les sardines et le fromage nature.
On donne quelques coups de mixer ( pas trop pour ne pas obtenir une purée fine ) et on stoppe lorsque l'on a obtenu nos rillettes. On ajoute les herbes finement hachées et e filet de citron.
C'est bête comme choux mais c'est tout, on verse notre divine préparation dans un joli pot entouré de feuilles d'endives que l'on trempera dans les rillettes, des carottes en bâtonnets ou n'importe quel légume à la croque...miam 😋



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Agneau de Pâques