jeudi 4 janvier 2018

Roulé de dinde farci






Voilà un plat santé pauvre en  calories et qui change de la traditionnelle escalope de dinde.
Ce roulé devrait vous plaire d'autant que l'on peut le fourrer de maintes façons.
Pour mon homme je l'ai fourré de foie gras qu'il nous restait du réveillon avec de la tomate confite et le mien je l'ai fourré de compotée de tomate à la persillade, mais comme je l'ai dit du fromage, du jambon, des champignons ...libre à vous de garnir ce roulé à condition de ne pas trop en mettre afin de fermer le roulé convenablement. Ici j'ai rédigé pour 2 personnes donc ajustez pour le nombre que vous êtes.
Si vous avez un cuiseur vapeur ou comme moi une cocotte minutes ainsi que du film étirable alors on peut y aller.

Pour 2 personnes:
2 escalopes de dinde
3 cuillères à soupe de compotée de tomate aromatisée à l'ail et au persil ( ou autre garniture )
Quelques oignons au vinaigre ( facultatif)
Sel poivre
( pour mon homme j'ai ajouté du foie gras )


Alors à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ( en plastique serait le mieux sinon une bouteille en verre vide) nous allons taper sur les escalopes afin de les rendre plus fines...on tape sur toute la surface de l'escalope sans la percer.




Sur le bord de l'escalope ( dans la longueur) on dépose uniformément toute la garniture assaisonnée de sel / poivre et précautionneusement on va enrouler assez serré afin d'obtenir un long boudin.





On dépose ce boudin sur du film étirable puis on le roule comme une papillote bien serré.
On fait de même avec l'autre et on place dans le panier vapeur pour une cuisson de 10 minutes.



Les roulés sont cuits on attend une minute avant de les ouvrir pour ne pas s'ébouillanter puis on peut dérouler et assaisonner nos légumes qui accompagnent ce roulé avec le jus de cuisson que ce dernier a rendu.
Bon appétit 😋

Mes recettes vous plaisent? alors abonnez-vous à mon blog là-haut à droite ainsi vous ne raterez plus aucun de mes recettes et moi, je serai hyper contente...ho oui 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pain cocotte