mardi 5 février 2019

Beignets sucrés sans friture







Encore une recette de nos mamies, bienvenue pendant la saison de la " chandeleur" et même en dehors d’ailleurs hihi.

Cette petite recette est épatante car elle fonctionne tout autant en sucré qu'en version salée avec soit du fromage, soit des lardons, des oignons, des légumes comme les petits pois et j'en passe.
Vous noterez qu'elle est bien moins grasse que beaucoup de recettes de beignets et c'est appréciable pour nos petites cuisses ou vos hanches, moi j'en ai en trop dans les deux donc j'apprécie doublement  hihi.
Beignets  .

180 g  farine, 

40 g de sucre 
Eau de fleur d'oranger 1 belle cuillère
1/2 sachet de levure
2 œufs entiers 
Un peu de lait moi j'ai utilisé du petit lait.


Dans un saladier on verse la  farine + la levure et le sucre.
On casse les 2 œufs par dessus, on mélange le tout sans faire de grumeaux. 
On Verse environ 3 cuillères à soupe de lait ( mieux du petit lait si vous avez) + eau de fleur d'oranger.
On doit obtenir une préparation assez épaisse.

On fait chauffer une poêle sur feu doux, on verse un peu d'huile que l'on étale avec du papier absorbant..

La poêle est chaude, on verse une belle cuillère à soupe de pâte afin de former un beignet. 
On tournera le beignet lorsque les bords deviennent légèrement dorés.
On dispose dans un plat de service avec un peu de sucre glace et on déguste avec confiture, miel, sirop d'érable, caramel au beurre salé...à vous de voir et de vous faire plaisir.






Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici

Régalez vous ! 😊

4 commentaires:

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Cabillaud à la Florentine