vendredi 15 février 2019

Coulants au chocolat sans culpabilité




Attention ici il fait tout noir, on a peur , on tremble car sent bon et on ne veut pas ingurgiter une tonne de calories....hop hop hop ne partez pas si vite car cette recette de coulant au chocolat noir est prévue pour se faire plaisir sans trop culpabiliser, mais oui voyons, si je vous le dis hihihi.
Hé oui cette recette ne contient pas de beurre, oui vous avez bien lu.....PAS DE BEURRE yep yep.
Alors j'ai un peu joué à " la fée néasse" sur ce coup là car la compote n'est pas faite maison mais libre à vous si vous avez le courage de cuire votre compote maison.....moi j'ai utilisé une compote de pomme et poire miam miam.

Pour 2 coulants au chocolat:
50 g de chocolat noir
1 œuf entier
50 g de sucre
1 grosse cuillère de compote de pomme/poire soit 30 grammes
15 g de farine t 55
1 cuillère de rhum ou eau de fleur d'oranger facultatif ( j'en ai pas mis).

On allume le four à 220 chaleur statique:

On fait fondre le chocolat au micro ondes avec 1 cuillère à soupe d'eau.
Parallèlement on va fouetter à la main l’œuf + la compote + le sucre jusqu'à obtenir une préparation lisse.
On ajoute maintenant le chocolat fondu ( ainsi que l'arôme facultatif), on mélange bien et enfin en dernier on ajoute la farine.
La préparation doit être bien lisse.
On passe les ramequins au spray pâtissier ( on peut les tapisser de sucre glace si on le désire, moi je ne l'ai pas fait).
On verse la préparation dans les ramequins et on enfourne dans le four chaud pour 10 minutes top chrono.
A la sortie du four on attendra quelques minutes avant de démouler........alors c'est pas bon c'tit truc là?




/Merci d'aimer ma page facebook ici

3 commentaires:

  1. merci de m’intégrer dans votre groupe je trouve vos recettes alléchantes et donne envie de les faire.

    RépondreSupprimer
  2. Toujours de très bonnes recettes 🥰

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards