lundi 8 mai 2017

Mes Curly maison


Parce que je ne suis pas seule dans ma tête, il faut toujours que je cherche à comprendre comment sont préparées les recettes. 
Parfois je trouve et parfois je piétine  et parfois je ne trouve pas du tout....mais comme de plus je suis un peu têtue je cherche encore et.......!
Et là pour cette recette je suis vraiment très proche des qualités demandées.
1/ l gout d'arachide est là
2/ le croustillant idéal est là
3/ comme les vrais ça part trop vite :)



Je vous donne là, la version cacahuètes mais c'est pareil au fromage, à la tomate...à vous de faire selon vos goûts 😉

Il nous faudra: pour une petite plaque de four;

1 bonne grosse poignée d'arachide ou de cacahuètes salées
1 blanc d’œuf
1 pincée de sel ( facultatif )
paprika 1 belle pincée
piment ( facultatif)

On allume le four à 180° chaleur tournante.

On mixe finement nos cacahuètes ( si on ne mixe pas assez fin les morceaux bloqueront dans la douille au moment de les dresser sur la plaque )
On monte le blanc d’œuf ferme.
On incorpore délicatement les blancs dans la poudre de cacahuètes et on y ajoute notre paprika, le piment et le sel ( goûter avant de rajouter le sel ).
On verse cette préparation dans une poche munie d'une douille ronde diamètre 8 et dresser les soufflés curly sur la plaque de four recouverte de papier cuisson.
On enfourne en surveillant bien surtout pendant 5 minutes et ensuite on les retourne et on repart pour 5 minutes. ( attention d'un four à l'autre ça peut aller plus vite ).



Bon apéritif à tous :)

9 commentaires:

  1. Tes un génie ! Mon petit de 4 ans me demandait comment faire et je ne savais pas .mais sa cetait avant demain je vais essayer . Bonne continuation .

    Yoann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui si yapa de Curly, yapa d’amis 👍🤣👍🤣

      Supprimer
  2. Bonjour sauriez vous faire les croustilles belin merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour sauriez vous faire les croustilles belin merci

    RépondreSupprimer
  4. Si je me souviens bien il y a du maïs dans le curly. Peut être un peu de maïsena ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour comment procéder avec fromage ou tomates ? car c'est un ingrédient en plus. l'un plus liquide que l'autre. Avez vous essayé ?, cdlt

    RépondreSupprimer
  6. A mon humble avis, il faut de la tomate et du fromage en poudre ou parmesan..

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour c'est possible d'ajouter de la tomate et du fromage en poudre oui, mais je n'ai pas tenté :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards