jeudi 4 mai 2017

Brownies au chocolat


Une envie de chocolat, ça ne se commande pas" 😜
Et parce que j'ai les petits et des grands pour le goûter et parce que c'est tout 😜
J'avais cette recette bien sympathique trouvée au dos d'une tablette de chez Lindt et ma foi pourquoi ne pas la re faire puisqu'elle est excellente.
Alors go: c'est parti!




Pour un cadre extensible réglé au minimum soit 24/24 cm bien beurré ou passé au spray pâtissier mais un moule avec fond amovible va très bien aussi.

75 g de beurre doux

220 g de chocolat noir ici Réno ( dans la recette c'est 300 g mais ça fait beaucoup je trouve )
3 œufs entiers ( prenez du FR 0 ou FR 1 mais pas plus haut )
150 g de sucre fin
120 g de farine t 55
120 g de cerneaux de noix légèrement brisés ici mais on peut amandes ou noix de pécan ou pistaches.
1 pincée de sel

On allume le four à 180° chaleur tournante.

Dans la cuve du robot muni du fouet je dépose les œufs,  le sucre et le sel, je fouette jusqu'à ce que l'appareil  ( les œufs / sucre ) double de volume.

Parallèlement au micro ondes ou au bain mari on fait fondre le chocolat et le beurre.
Je rajoute alors le chocolat/beurre fondu et je fouette encore 1 minute ou 2.
Je retire la cuve du robot et j'incorpore la farine et les noix en mélangeant délicatement avec une maryse ( spatule silicone ).Il faut juste incorporer et pas travailler afin d'avoir une jolie croûte craquelée.
On dépose cet appareil dans le cadre extensible posé sur une feuille de papier sulfurisé et on enfourne pour 18 / 20 minutes en surveillant bien, dès que ça craquelle sur le dessus c'est prêt.
On laisse refroidir sur la plaque et on coupe en carrés...miam :)
On peut saupoudrer de sucre glace. 



Bon appétit :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards