samedi 13 mai 2017

Biscuits vanille gravés



On m'a offert ce joli pochoir à gâteau( merci Claude ), je me devais donc de le mettre en pratique, de plus une recette était fournie avec, alors autant la tenter et ...wouah ils sont bons et jolis ces biscuits...miam 😋la prochaine fois je varierai les saveurs avec zestes de citron ou orange ou même vanille fève tonka 😋



Pour une grande plaque de biscuits ( environ 20 )

75 g de beurre mou
75 g de sucre glace
1 œuf entier
150 g de farine
35 g de poudre d'amandes
1 bâton de vanille grattée
1 pincée de sel



On allume le four à 170° chaleur tournante.

Dans la cuve du robot muni de la feuille, battre le beurre et le sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter alors l’œuf et la vanille grattée, battre encore 1 minute puis ajouter la farine et la poudre d'amande. Laisser tourner la feuille mais dès que la pâte est en boule on arrête.( si on travaille trop la farine le biscuit sera dur après cuisson ).
On sort la pâte de la cuve et idéalement on la filme et on la place au frais pendant 30 minutes ( ici j'ai étalé de suite mais attention car ça colle énormément.
La pâte est étalée sur un plan de travail légèrement fariné alors on se sert d'un emporte pièces pour choisir la forme que l'on désire. 
La mienne est assez large donc mes biscuits sont assez grands.
Une fois les formes découpées, à l'aide d'une spatule ou d'un coupe pâte on les soulève du plan de travail et on les dépose sur une plaque de four recouverte de papier cuisson ( si on a un tampon graveur on l'appuie délicatement sur les biscuits et lorsqu'ils sont tous tamponnés, on enfourne ( je n'ai pas doré au jaune d'œuf mais on peut le faire si on le désire ) 
On cuit nos biscuits 10 minutes il ne doivent pas trop dorer. 
Une fois cuits, on les laisse refroidir sur la plaque de cuisson sans problème.
Ces biscuits se conservent dans une boite en fer....mais je doute qu'ils y restent longtemps !!!


*Alors si l'on a pas de tampon graveur on peut  se servir d'un napperon de dentelle que l'on pose sur la pâte et avec le rouleau à pâtisserie on passe délicatement afin de graver et ensuite découper nos biscuits.

Bon appétit :)
Mes recettes vous plaisent? alors abonnez-vous vite à mon blog là-haut à droite pour ne plus les rater et moi, je serai hyper contente...si si 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards