mercredi 10 mai 2017

Salade d'endives, crevettes et pamplemousse et avocat.




Je me sers une ration de cette salade l'été en plat principal surtout lorsque c'est pour le dîner.
Savoureuse, simple à préparer..le top quoi.
Généralement j'aime bien accompagner les endives avec des pommes mais préparées ainsi elles sont à leur apogée ;)



Pour 4 personnes
4 petites endives
1 pamplemousse rose idéalement ici j'avais un jaune.
12 crevettes décortiquées et cuites
1 avocat facultatif ici j'ai oublié de le mettre pour la photo j'ai rajouté après.
Quelques cerneaux de noix de Grenoble

Vinaigrette de votre choix: 
Ici c'est ; 1 cuillère de vinaigre de cidre, 1 cuillerée de miel, 1 pincée de piment, 1 cuillère d'huile de noix ou noisettes.


Couper les endives en tranches assez fines, pareil avec l'avocat et éplucher le pamplemousse, le défaire en quartier en ôtant la peau blanche amère. On ajoute les crevettes et les cerneaux de noix.
On assaisonne un pincée de piment d'Espelette autour de l'assiette et c'est prêt.

Bon appétit :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards