jeudi 11 mai 2017

Mon plat de moules




Tendres pensées pour toi mon pépé  la-haut 💓
J'aime tout particulièrement ce plat parce que chaque fois que je le prépare, je pense à mes anciens mais également parce que j'adore, j'adore, j'adore, j'adore. Et alors quand on tombe sur une moule qui a entassée de la tomate dans sa coquille et une graine de fenouil.....fan des lunes quel bonheur !!!!



Pour 2 personnes
2 litres de moules ouai on aime ça 😊 ici de Bouzigues mes préférées
1 gros oignon coupés fins
2 gousses d'ail épluchées et pilées
200 ml de vin blanc sec
Graines de fenouil ou 1 branche de thym ( les deux vont bien, cette fois c'est fenouil )
 1 boite de tomates en cube pour hors saison ou 4 belles tomates rouges coupées en cube
1 cuillerée de concentré de tomate
sel/poivre
Un peu de persil ciselé
1 bout de piment rouge ou piment d'Espelette
1 feuille de laurier

On nettoie les moules et on jette celles qui éventuellement sont ouvertes.
Parallèlement, Dans un poêlon sur feu moyen/doux on verse juste un filet d'huile d'olive et on y dépose nos oignons et notre ail ...on laisse suer pendant quelques minutes ( 3/4 minutes ).
On ajoute alors la tomate assaisonnée de sel/poivre, piment, le persil et la feuille de laurier .
On laisse mijoter sur feu doux quelques minutes avec un couvercle posé moitié ouvert.

 Au bout de 10 minutes de cuisson de la sauce il sera temps de déposer nos moules dans une grosse cocotte inox ou de votre choix avec le vin blanc sec un petite poignée  de graines de fenouil et 1 petit verre d'eau, on laisse les moules s'ouvrir. ( ce qui va demander juste quelques minutes )
On filtre l'eau de cuisson des moules en récupérant le jus et on en ajoute la valeur de 1 ou 2 verres de ce jus dans la sauce tomate.
Les moules sont égouttées alors on les dispose dans le plat de service avec la sauce par dessus et on parsème un peu de persil.
Ici je les sers toujours avec des linguinis , spaghettis ou tagliatelles.


Bon appétit :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards