mardi 9 mai 2017

Crêpe à la farine de blé noir fourrée banane et caramel au beurre salé


Nous avons passé un court séjour en Bretagne et dans un restaurant nous avons dégusté des crêpes au blé noir et.......comment dire, mes papilles pas du tout habituées à ce style de pâte à crêpes se sont exprimé " wouah c'est quoi ce gout ? c'est bon ce truc, c'est trop bon même " !!!
Oui bon c'est pas tout à fait comme ça que ça s'est passé mais j'ai gardé en mémoire ces saveurs et sans les retrouver tout à fait je m'avoue quand même contente de moi. Bon j'ai suivi la recette indiquée au dos du paq
uet de farine, je le reconnais mais j'ai réussi et j'en suis fière :)
Bien entendu j'ai dosé ma farine moitié de l'indication du paquet donc pour 250 g ce qui m' donné 12 crêpes à peu près!

Alors je vous donne pour 12 crêpes mais je n'en ai fait que 2 à la banane et au caramel donc je vous donne juste la garniture pour 2 crêpes fourrées, les autres vous ferez selon vos envies, mais j'ai posté d'autres recettes avec cette pâte donc vous pouvez trouver des idées sur mon blog :)

250 g de farine de blé noir de Bretagne
1 œuf entier
1 demi litre d'eau
1 quart de litre de lait ici demi écrémé

La garniture pour 2 personnes:
4 cuillerées de caramel au beurre...  salé ma recette est clic ici
2 bananes écrasées à la fourchette ou au presse purée.

Mettre la farine dans un bol blender ainsi que l’œuf le lait et l'eau et mixer afin d'obtenir une préparation lisse mais assez épaisse.
Sur le paquet il est indiqué " repos 1 h ou cuire de suite "...j'ai fais cuire de suite loll.
Dans une poêle bien chaude graissée à l'aide d'un papier absorbant imprégné d'huile de tournesol ou beurre pour les puristes, déposer une louchette de pâte et cuire sur feu moyen jusqu'à un joli doré puis on retourne la galette pour  cuire de l'autre côté. Déposer sur une assiette recouverte d'une autre assiette pour ne pas que les galettes se dessèchent, et ainsi de suite avec les autres.
Fourrer à chaud, en déposant au centre de chaque galette 2 cuillerées de caramel au beurre salé et la banane écrasée, on referme légèrement et on déguste tout de suite surtout.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards