mardi 16 mai 2017

Curry de cabillaud et son riz sauvage


Voilà le type de plat qui revient sans arrêt à ma table, parce que j'adore le cabillaud et surtout cuisiné ainsi.
C'est un plat assez léger et riche en saveur de par les épices et je renforce encore en y ajoutant du piment rouge....mouai mon pécher mignon.
Allez go pour la recette,

Pour 4 personnes:

4 jolis pavés de cabillaud
1 briquette de lait de coco
1 cuillerée à café de gingembre râpé ( j'en ai toujours au congel des racines dans du papier alu et je sors un bout que je râpe quand j'en ai besoin )
1 cuillerée à café de curcuma
1 cuillerée à café de curry
1/2 piment rouge
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
2 gousses d'ail pilées
1 gros oignons coupé fin
Sel/poivre



Dans un poêlon sur feu moyen, verser un filet d'huile tournesol et y déposer l'oignon et l'ail, faire suer quelques minutes et y ajouter tous les épices pendant une minute ou deux ( cela développera les saveurs des épices) attention de ne pas les faire brûler!
On ajoute alors la tomate et le lait de coco et on baisse le feu pour faire mijoter avec un couvercle pendant 20 minutes à peu près.
Au bout des 20 minutes on ajoute nos pavés de cabillaud et on laisse cuire à peine 10 minutes toujours sur feu doux.
On sert ce curry accompagné d'un riz vapeur de votre choix et de ciboulette ciselée.



Bon appétit :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards