jeudi 18 mai 2017

Ragoût de mon enfance


Dès la première bouchée de ce ragoût je me retrouve en enfance........".Mamangue, j'ai faimgue " avé l'accent s'il vous plait " 😉
J'ai essayé et je pense avoir réussi le ragoût de mes souvenirs car maman maintenant cuisine en moins grande quantité et cuisine différemment aussi .Quand on a plus une marmaille à table on peut se permettre des mets plus sophistiqués.



Pour 4 personnes:

4 côtelettes d’agneau dans le collier ou de porc ( meilleur avec de là...il manquait ).
1 bel oignon coupé menu
1 ou 2 carottes coupées en bâtons
3 gousses d'ail pilées
Piment de votre choix
Tomates fraîches ou 1 boite de tomates cubes
1 cuillerée de concentré de tomate
8 pommes de terre lavées épluchées et coupées en gros quartiers
Laurier/thym
Sel/poivre

Dans une cocotte fonte ou autocuiseur (ici la cuisson sera en auto cuiseur ) verser un filet d'huile d'olive et y déposer l'oignon ainsi que l'ail. On fait suer sur feu moyen sans faire trop roussir.
On ajoute alors notre viande et on la fait dorer de chaque côté. On ajoute les carottes on mélange bien.
On assaisonne en sel/poivre, piment, on ajoute la tomate, le concentré, 1 verre d'eau et les pommes de terre.Le niveau de liquide doit arriver presque au ras des pommes de terre ( mais pas noyer non plus ).
On ajoute alors le laurier et le thym et on ferme l'autocuiseur pour 12 minutes sur feu doux à partir du chuchotement de la soupape.
On sert avec un peu de persil ciselé sur le dessus et......Bon appétit :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards