lundi 22 mai 2017

Mille feuilles de tomate betterave et Saint-Moret


Alors ce mille feuilles est l'entrée idéale pour les repas de printemps ou d'été.
Le mariage de la betterave et le #Saint-#Moret est une pure gourmandise.
Voilà encore une préparation simple que je mettrai sur ma table.

Pour 4 personnes

3 tomates coupées en tranches régulières
1 betterave coupée en tranches régulières
1 barquette de #Saint-:#Moret
2 gousses d'ail pilées ou de la crème d'ail si vous avez
sel/poivre
persil ciselé
1 filet d'#huile d'#olive à la fin sur le dessus du mille feuilles ( facultatif )

Dans l'assiette de service on dépose notre emporte pièce ou pas  ( ici c'est la version je m'embête pas ) loll sinon avec un emporte pièce c'est plus net et plus sophistiqué si l'on a des invités.
On commence par la tranche de tomate, légèrement salée et poivrée, on ajoute le fromage que l'on tartine généreusement avec une spatule puis on dispose la betterave, on sale légèrement on poivre et on met un peu d'ail ensuite on recommence en terminant par la tomate.
Alors au dessus j'ai poché avec une douille cannelée le Saint-Moret qui se travaille très très bien.



Bon appétit :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards