samedi 6 mai 2017

Nuggets de poulet


Les nuggets de poulet...le plaisir de mes petitous 👬
Ceci dit ici, on raffole du poulet sous toutes ses formes.
Dommage d'acheter des nuggets tout préparés alors que c'est un jeu d'enfants à réaliser.
Il suffit à la limite pour se faciliter le travail d'acheter des aiguillettes de poulet mais même avec des escalopes c'est une volaille qui se coupe bien donc faites selon vos envies. Aiguillettes ou escalopes. Certaines versions sont en hachées donc on peu ajouter dans la mixure du persil, du paprika etc, ici c'est sa version la plus simple et ma foi on adore 😋
On y va :)



Pour 4 personnes:

1 barquette d'aiguillettes ou 4 escalopes de poulet.
Chapelure maison ou chips écrasées ou biscottes ou biscuits apéritifs écrasés.
1 œuf battu
Quelques graines de sésame
Un peu d'huile pour la poêle


Ici je n'ai pas haché ma volaille, je l'ai juste retaillée plus finement afin d'avoir des morceaux menu car avec la panure le nuggets épaissit.
Alors dans ma chapelure j'ai écrasé des chips arôme " barbecue " et quelques graines de sésame afin de donner un petit gout plus prononcé.

On prépare deux assiettes creuses, dans l'une on dépose la chapelure et dans l'autre l’œuf battu.
On trempe chaque morceaux de poulet dans l’œuf battu et de suite après dans la chapelure et on les dépose dans une poêle bien chaude dans laquelle on aura versé un filet d'huile de tournesol.
On laisse dorer et cuire à feu moyen pendant 2 minutes de chaque côté et c'est tout.
On sert immédiatement avec si l'on désire un filet de jus de citron sur nos nuggets.


 Bon appétit :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards