dimanche 7 mai 2017

Mon Chili corn carne


Bon tout le monde sait qu'en  Provence nous aimons les plats épicés et pour certains comme moi, les plats forts. 
L'ail, l'oignon et l'huile d'olive sont des inconditionnels de notre cuisine, alors dans le Chili je retrouve toutes les saveurs qui me conviennent et que j'adore.
Alors cette version est ma version du Chili que les puristes ne s'offensent pas....je fais comme j'aime et j'espère que vous allez aimer tout autant que moi :)

Alors il nous faut:
Pour 4 personnes,

400 g de bœuf haché
1 gros oignon coupé fin
1 joli poivron rouge coupé en lamelles ou surgelé
350 g de haricots rouges ( ici en boite )
1 boite de tomates pelées moyenne. ( l' été on privilégiera des tomates fraîches )
1 cuillerée de concentré de tomate
2 gousses d'ail pilées
1 bouillon cube dégraissé
Cumin en graines 1 cuillerée ç café

Thym ou origan
Laurier 1 feuille
1 piment rouge
poivre/sel
Huile d'olive




Dans un poêlon sur feu moyen verser un filet d'huile d'olive, ajouter l'oignon, l'ail puis la viande et faire revenir 3 ou 4 minutes. Ajouter les épices, cumin, thym, piment,  la tomate et le poivron.
Ajouter maintenant le bouillon cube et couvrir d'eau jusqu’à niveau. Laisser mijoter 25/30 minutes sur feu très doux.
Au bout des 30 minutes on ajoute les haricots rouges rincés à l'eau froide et on laisse encore quelques minutes. On accompagne de riz nature à la vapeur :)




Bon appétit :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards