vendredi 6 décembre 2019

Tarte au camembert




Cette tarte est délicieuse, parfumée et bien nourrissante pour un repas d'hiver.
Bien évidemment quand on dit " camembert" on choisi un bon camembert de Normandie avec une jolie croûte fleurie et un cœur bien moelleux.....n'achetez pas un camembert premier prix, je vous assure que vous vous y retrouverez dans la dégustation de la tarte.
J'ai vu cette recette sur " Météo à la carte" et j'avoue que j'ai immédiatement eu envie de la tester...que du bonheur → Ici la recette
Ma petite fille qui s'est attelée à la tache et elle s'est bien régalé tant dans la réalisation de la recette que dans la dégustation....petite "cheffe" en devenir :)

Pour 6 personnes:
1 pâte brisée OU pâte réalisée maison →Clic ici recette
1 Camembert de Normandie
150 g de lardons fumés
20 cl de crème fraîche
1 poignée de noix
2 œufs entiers
1/2 verre de lait
Sel, poivre, muscade

1/ On va commencer par faire caraméliser les noix dans une casserole d’eau et de sucre portée à ébullition, puis passer les noix 8 minutes au four à 150°C.
Parallèlement on fait dorer les lardons dans un poêle à sec.
On allume le four à 210° chaleur statique.

2/ L'appareil, dans un bol on bat les 2 œufs puis on ajoute la crème, le sel, poivre et muscade..on réserve de côté.

3/ On étale la pâte dans le moule, on pique le fond, on y étale, les tranches de camembert, les lardons, les noix et enfin on nappe de l'appareil crème/ œufs.
On enfourne pour 30 minutes environ.
On dégustera cette tarte au camembert chaude accompagnée d'une salade verte et quelques cerneaux de noix caramélisés et des bâtonnets de pomme.














Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici

2 commentaires:

  1. Tu l'as bien réussie elle est très appétissante. J'avais vu aussi cette recette qui me tentait et là tu me le confirmes en voyant la tienne et ton bon fromage comme j'aime crémeux plâtreux. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mamounette pour ce gentil message, et franchement elle est super appétissante mais ne fais pas comme moi qui ai oublié les bâtonnets de pomme dans la salade ( ce qui aurait apporté un côté acidulé qui manque). Bon appétit :)

      Supprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards