dimanche 12 novembre 2023

Pain au airfryer

 


Depuis que j'ai acheté mon airfryer je m'amuse à tester diverses cuissons de légumes,  viandes, poissons, cookies etc. mais aujourd'hui c'est une recette de pain que je vous propose. Je me suis inspiré de la recette que j'ai vu chez la belette Ici  Un pain croustillant à l'extérieur et moelleux à  l'intérieur, une mie aérée, bref je suis conquise de ce pain 🍞 

Pain airfryer :

  • 250g d'eau 
  • 3g de levure boulangère instantanée 
  • 5 g de sel
  • 320 g de farine
  • 1 poignée de graines de tournesol et courges mélangées ou noix ou autres.
  • 1 moule à  cake  20 longueur et 11 largeur 
  1. Dans un saladier versez-y dans l'ordre , l'eau tiède de préférence et ajoutez-y la levure. Laissez la levure buller pendant 5 minutes. 
  2. Ajoutez la farine, le sel, et les graines.  Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte un peu collante... c'est normal. Couvrez et laissez pousser minimum 1 heure mais 3 heures le pain aura plus de saveurs. 
  3. Le pâton bien reposé aura triplé de volume alors vous allez le bouler, ramenez chaque bord sur le milieu de la pâte et lui donner une forme adaptée au moule.
  4.  Déposez la pâte dans le moule bien graissé, passez au pinceau un peu de beurre fondu sur le pain et également quelques graines puis placez le moule dans le compartiment du airfryer et faites cuire 22 minutes à 180 degrés. 
  5. Le pain tout juste cuit vous le déposerez sur une grille pour le laisser refroidir. 
Ça sent bon hein😉


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards