jeudi 2 novembre 2023

Cake à la carotte 🥕

 



Vous aimez les gâteaux bien parfumés,  des gâteaux à base de légumes,  des gâteaux qui sortent de l'ordinaire, des gâteaux qui se transportent aisément ? alors vė cette recette va vous plaire. J'aime ce cake pour accompagner mon thé...un régal.

  • 250 g de farine  + 1 cuillère à café bombée de levure chimique 
  • 150 g de cassonade ou muscovado 
  • 1 pincée de sel 
  • 2 cuillères à café de cannelle ou épices à pain d'épices car je n'avais plus de cannelle
  • 1 cuillère à café de gingembre râpé ou du sec
  • 100 ml d'huile de pépin de raisin  ou tournesol 
  • 3 œufs entiers
  • 4 carottes râpées 
  1. Versez tous les ingrédients secs dans un saladier.
  2. Ajoutez l'huile,  les œufs,  mélangez bien le tout. Ajoutez en dernier les carottes râpées. 
  3. Versez la préparation dans un moule à cake chemisė de papier cuisson et enfournez dans le four à 170 degrés pendant 1 heure. 
  4. A la sortie du four vous pouvez couler un glaçage ou le laisser tel quel.
  5. Pour la glaçage j'ai juste ajouté quelques gouttes d'eau et citron dans un bol rempli de sucre glace pour napper le gâteau encore chaud et le tour est joué. 

1 commentaire:

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards