samedi 23 septembre 2017

Poulet inspiration tajine



J'adore le sucré salé mais encore plus le pimenté aux épices..miam miam.
Ici j'ai bidouillé le poulet en " façon tajine " même si je ne prétends pas que c'est un vrai tajine comme labas. 
Ici je vous le propose en version : Je calcule mes calories donc en version légère donc on comptera un fruit sec de chaque version par personne pour 6 points. Bien entendu vous pouvez " gourmantiser " cette recette en rajoutant par ci par là des ingrédients ou plus de fruits secs.

Pour 4 personnes:

4 hauts de cuisses de poulet ( mais prenez le morceaux que vous aimez )
1 gros oignon
2 belles gousses d'ail
4 abricots secs ou frais
4 pruneaux entiers
1 poignée de raisins secs ici une grappe de raisin muscat frais
8 amandes entières
1 tomate
1 cuillère à soupe d'huile d'olive ou autre de votre choix
1 bouillon cube dégraissé de volaille
1 cuillère à soupe de miel de votre choix
sel, poivre, piment, paprika fumé, cumin en grains
800 g de pomme de terre lavées dont on garde la peau,  200 g par personne (si vous préférez vous épluchez )


On allume le four à 180° chaleur tournante ici.

Dans un poêlon qui passe au four je verse la cuillère d'huile d'olive, elle est bien chaude alors je fais dorer mon poulet salé et poivré sur chaque face...je retire et je le réserve au chaud ou dans une assiette recouverte de papier aluminium.
A la place du poulet je verse l'oignon émincé puis lorsqu'il a un peu sué je rajoute l'ail et tous les fruits secs, la tomate coupée en cube, le sel, le poivre, et tous les autres ingrédients, je recouvre d'eau à hauteur ou presque et aux premiers bouillons on coupe le feu, on met le couvercle et on passe au four pour 30 minutes.
On fera cuire nos pommes de terre à la vapeur 15/20 minutes, OU, ici j'ai mis 11 minutes dans un plat passant au micro ondes avec un demi verre d'eau, on pique nos pommes avec un couteau on pose le couvercle et hop cuisson aux micro-ondes ( ben quoi on peut s'aider de temps en temps loll ).


Bon appétit :)
Les recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards