mercredi 25 juillet 2018

Cannellonis à la brousse parfums du Sud


Un soir d'été, table mise sur la terrasse ou dans le jardin, le plat de cannellonis tout odorant arrive...ouai c'est p'têtre ça aussi le bonheur.
Ce plat est parfumé, simple et incroyablement délicieux.
Je l'ai cuit sur lit de sauce tomate mais tentez de poser les cannellonis sur un lit de bouillon de volaille et vous m'en direz des nouvelles 😉
Alors la sauce tomate que j'utilise est faite maison avec les tomates du potager donc en conserve ( ben oui faut les écluser avant de refaire de nouveaux bocaux hihi). Bref la recette est ici si vous désirez reproduire la même recette clic ici 
Cette recette se réalise avec de la brousse ou du Brocciu quand on a la chance d'en trouver ou que l'on habite en Corse!
Allez on y va pour la recette:

Pour 8 beaux cannellonis:

1 pot de sauce tomate maison

300 g de Brousse
8 cannellonis crus à farcir
6 feuilles de menthe ciselées
6 feuilles de basilic ciselées ( les miennes sont grosses )
20 g de pignons de pin
1 oignon nouveaux et ses tiges ciselées
1 rasade d'huile d'olive
Sel/ poivre/ piment d'Espelette
Zestes et jus d'un demi citron

On verse la brousse dans un saladier avec tous les ingrédients en terminant par l'huile d'olive, on goûte afin de rectifier l'assaisonnement si besoin. On verse dans une poche munie d'une grosse douille et on fourre les cannellonis.











Dans un plat à gratin on verse un beau lit de sauce tomate, par dessus on posera nos cannellonis fourrés, on recouvre d'un peu de sauce tomate. On couvre et on laisse poser ainsi minimum 1 heure ( je fais ainsi afin de ramollir mes cannellonis et gagner en temps de cuisson).





On allume le four à 180° chaleur tournante!

Le four est chaud alors on enfourne le plat pendant 25 minutes ( mais comme toujours on vérifiera la cuisson en plantant la pointe d'un couteau)!
Voilà on se régale...pour nous ce sera sur la terrasse 😉
Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards