mercredi 11 juillet 2018

Beignets de courgettes




Oui j'essaie de cuisiner sans passer par la case " friture" non pas par soucis de ne pas prendre de poids car ça, c'est foutu mais je préfère éviter le plus possible ces bains dans l'huile pour une raison essentielle de cuisine santé mais, car il y a un mais, cette recette est tellement bonne que ma foi.....une fois n'est pas coutume et la belle salade verte ainsi que les rondelles de citron qui les accompagneront me feront me sentir moins coupable hihi mouai bon ça ne fait pas tout mais cette fois nous allons nous faire plaisir 😜😝
J'ai utilisé du parmesan râpé maison mais si vous êtes d'une patience exemplaire vous pouvez tout à fait tartiner chaque rondelle de courgette avec un peu de Roquefort avant de les tremper dans la pâte à beignets....ah ah vous voyez que c'est plus rapide avec le parmesan râpé, j'ai bien vu que vous avez changé de mine" hein ? quoi? tartiner plus de 50 rondelles de courgettes? elle a bu quoi la Fab ce matin à jeun"!!! hihihi

Allez zou j'ai guère le temps de blaguer alors oust la recette!

Pour environs 50 beignets soit 2 jolies courgettes:

Courgettes en rondelles ( non épluchées si courgettes sans traitement)
30 g de Parmesan râpé ( ici du parmesan de chez Jambon de Parme)
130 g de farine t 55
Sel/ poivre/ piment d'Espelette selon vos goûts + un peu de thym frais
2 œufs entiers
230 g de lait

On commence par couper les rondelles de courgettes assez fines.
Dans un saladier on verse  les ingrédients secs puis on ajoute les ingrédients liquides, à l'aide d'un fouet on mélange bien le tout afin d'obtenir une pâte bien lisse et plus épaisse qu'une pâte à crêpe.
On allume la friteuse à 175°.
Lorsque l'huile est à bonne température on trempera chaque rondelle de courgette dans la pâte à beignets et on les plongera dans la friture jusqu'à ce qu'ils gonflent et dorent ( j'en fais 5 ou 6 à la fois). 
On les retournera en faisant une légère pression sur le côté des beignets puis on laissera dorer sur l'autre face.
Après avoir égoutté les beignets à l'aide d'une araignée ou d'une écumoire on les déposera sur un plat recouvert de papier absorbant afin  que celui ci absorbe le maximum d'huile de friture.
On servira ces beignets chauds ou tièdes, saupoudrés de persil et de quelques rondelles de citron....voilà, régalez-vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards