mardi 3 juillet 2018

Bohémienne aux lardons et olives noires




Alors que je précise ( pour avoir eu quelques retours sur la dite vraie recette de bohémienne) !
Il y a autant de recettes de bohémienne ou chichoumeille que de familles alors je vous propose celle que j'ai toujours mangé depuis toute pécquélette alors vous prenez ou vous laisser mais aucune discussion là dessus 😜
Les légumes sont de saison donc bien entendu...de mon jardin car j'ai la chance de pouvoir en avoir un et le travailler !

Pour un beau tian Bohémienne:

4 belles aubergines rincées coupées en morceaux ( selon la forme que vous voulez)
4 belles courgettes  idem
4 belles tomates rouges" idem
4 oignons nouveau avec tiges ou à défaut des jaunes""idem
1 tête d'ail partagée en gousses en chemise
Thym frais
4 Feuilles de laurier
Sel et poivre
Lardons fumés
Olives noires
Huile d'olive

Dans un poêlon sur feu moyen on  verse un bon filet d'huile d'olive, lorsqu'elle est chaude on y dépose l'oignons et les lardons, on fait dorer légèrement puis on ajoute les autres légumes ainsi que l'assaisonnement de thym, sel et poivre( sauf les olives)
On laissera cuire doucement pendant 1 bonne heure  ( en fait jusqu'à évaporation des liquides rendus par les légumes  et en dernier on ajoutera les olives noires.
Une bohémienne sera toujours meilleure réchauffée et de plus elle se déguste autant chaude que froide.

* Il m'arrive de cuire directement ma bohémienne dans un tian en terre au four à 110° et de l'oublier pour quelques heures :)




Bon appétit

Il vous reste de la bohémienne alors voilà comment la servir en tartinade...miam 1 filet d'anchois sur le dessus, quelques tiges de ciboulette...😉



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards