dimanche 1 juillet 2018

Wraps




Allez savoir ou est passée cette fichue recette de wraps que j'avais publié il y a presque un an....ma foi sans doute se trouve t'elle dans la faille spatio temporelle bref toujours est il que je dois vous la ré écrire....mouai bon ça va qu'elle est hyper simple à rédiger donc je file direct au déroulé.
Ps/ si vous retrouvez dans mon blog l'autre recette merci de m'en informer 😤
Je les ai fourrées crudités et jambon de chez mon partenaire Jambon de Parme et le Brie bleu de chez fromagerie Fromagerie Pouillot  ainsi que le  Selles sur Cher  pour ceux que j'ai servis en mode " chèvre chaud "!


Pour environ 15 wraps de la grosseur d'une assiette plate:
500 g de farine t 65 ici mais la t 55 ira très bien également
80 ml d'huile de tournesol ou autre huile neutre
1 cuillerée à café de sucre en poudre
1/2 cuillerée à café de paprika fumé
1/2 cuillerée à café de thym ( frais si possible)
1 cuillerée à café de sel fin
1 cuillerée à café de levure chimique style l'Alsacienne
300 ml d'eau ou de lait ( ici c'est du lait demi écrémé)

Garniture:
Anchoïade ou crème d'anchois
Carottes râpées
Salade
Poivron rouges en lamelles
Poivrons verts en lamelles
Tomates en cubes ( ici du jardin siouplait )
Jambon cru ou jambon cuit
Pesto ou vinaigrette à napper avant de placer les crudités 
Fromages de votre choix ici c'est du Selles sur Cher et du Brie au poivre

On verse tous les ingrédients dans le robot muni du crochet ( pétrin) et on travaille environ 5 minutes.
On va obtenir une jolie pâte qui ne colle pas, si tel est le cas on rajoute un chouilla de farine.
On laisse reposer allez disons 15 minutes ( mais la levure chimique n'a pas besoin de repos).
On étale notre pâte sur un plan de travail, on divise en une quinzaine de petits pâtons que l'on boule.



On prend chaque pâton que l'on va étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou d'une bouteille  en un grand disque plus ou moins rond que l'on déposera dans une poêle bien chaude ( sans ajout de matière grasses), on fera cuire environ 40 secondes de chaque côtés.( attention si elles sont trop cuites elles seront cassantes et difficilement roulables)!




On réserve sur un plateau recouvert de papier aluminium ou film étirable afin que les galettes ne se durcissent pas trop avant d'être travaillées ou fourrées et roulées.
J'ai commencé par la crème d'anchois ( recette plus tard), la salade, les carottes, les tomates, les poivrons, un filet d'huile d'olive et vinaigre balsamique et enfin le jambon de Parme.


Pour ceux au fromage, salade et fromage coulants + un filet de balsamique + poivre du moulin.


Lorsque les Wraps sont garnis on les enroulera dans du film étirable pour les conserver au frais (ainsi ils seront plus facile à tailler si on désire les proposer en tronçons ).
Pour les wraps façon chèvre chaud je les ai passé quelques secondes au micro ondes!


Bon appétit et on s'abonne à mon blog sinon je coupe les vivres 😅

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Cabillaud à la Florentine