samedi 28 juillet 2018

Salade estivale







Si comme moi vous ne digérez pas très bien le melon en dessert hé bien essayez cette salade qui mêle les saveurs sucrées salées pour donnent la meilleure et la plus vitaminée des salades.
Alors ici j'ai utilisé de la brousse fraîche mais un fromage de chèvre frais du style " le petit Billy" conviendra parfaitement aussi.
Comme vous le savez, tout au moins pour ceux qui commencent à me connaitre, je n'utilise que les légumes du potager mais si vous n'en possédez pas allez vite vous ravitailler chez le producteur le plus proche de chez vous!
J'ai oublié sur la photo les olives donc n'oubliez pas d'en ajouter, noires ou vertes elles ne seront pas là uniquement pour la couleur, ce sera un plus au plat!!!
Bien entendu on peut rajouter du jambon de Pays, des pignons de pin, des croûtons de pain, des œufs durs ( je ne l'ai pas fait car je voulais garder une salade assez légère pour accompagner un faux filet cuit au barbecue).

Pour 4 personnes:
2 belles tomates rincées à l'eau claire et taillées selon vos goûts ( ici en longueur)
1 bel oignon de Simiane avec ses tiges taillé dans la longueur
De la brousse ( ici un reste de Brousse donc environ 100 g )
Olives vertes ou noires ou les deux
Quelques billes de melon ( j'ai utilisé une cuillère Parisienne )
Quelques billes de pastèque
Sel
Poivre du moulin
Vinaigre + huile d'olive

On dispose le tout dans un saladier puis on assaisonne selon nos goûts et ....on déguste.









Résultat de recherche d'images pour "cuillère parisienne"
Cuillère Parisienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards