mardi 3 juillet 2018

Tartinade au radis roses




Cette année mes radis sont nombreux et envahissent une belle partie du potager ( que voulez-vous, j'ai eu la main lourde lors du semis) alors on les mange à la croque sel et parfois avec un peu de beurre et accompagné du bon pain maison c'est un régal 😉 
Mais mais mais car il y a un mais, à la longue ça fait rengaine donc je me suit dit que en tartinade ce serait pas mal non plus mais en allégeant un peu le truc, genre sans beurre mais en gardant de l'onctueux avec du fromage frais à tartiner et ce fût un régal sur une tranche de pain maison  juste toastée, bah bah bah c'est un pur moment de bonheur 😐
*Alors que je précise, mes radis sont très forts cette année donc je ne rajoute pas d'échalote ou d'ail dans la recette donc si les vôtres sont assez doux n'hésitez pas à en mettre dans votre préparation!
Allez on y va:

Pour un bol de tartinade radis roses.

100 g de radis roses rincés sous l'eau claire avec ses fanes
100 g de fromage frais à tartiner ( cela peut être du chèvre ou autre)
Ciboulette
1/2 jus de citron pressé
Sel et poivre du moulin
1 pincée de piment d'Espelette

Bon ben vous hachez tout dans votre robot assez grossièrement pour garder la mâche du radis ( sauf la ciboulette que vous cisèlerez au dernier moment ainsi que le citron) 


Tout est  haché  on ajoute le jus de citron ainsi que la ciboulette...ben ma foi c'est tout, régalez-vous 😋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards