mercredi 15 août 2018

Macarons fourrés chocolat,sans œufs et sans lactose



Un membre de votre famille, votre fils ou fille, votre amie ou ami est allergique aux œufs, aux laitages et vous ne voulez pas les priver de macarons et les laisser profiter comme tous les autres invités de cette miniature de gâteau tant plébiscité ? 
J'ai concocté  LA recette qui les fera fondre de plaisir 😉
Terminé les frustrations pour les gens allergiques, terminé les: " Ho, grrrrr, berk je ne peux pas en manger sinon je vais tomber malade "!!!
Cette idée m'est venue parce que ma nièce très allergique était toujours privée de macarons donc fallait faire quelque chose d'ou cet essai et ma foi...ce fut fort concluant, la jeune dame s'est régalé et par conséquent elle a pu déguster ces délicieuses bouchées comme tous comme les autres invités 
N' oubliez pas de me citer lorsque vous reproduirez la recette pour la publier sur des groupes ;)

Pour les coques: environ 50 selon la grosseur.
75 g de poudre d'amande torréfiée
75 g de sucre glace
1 cuillère à soupe de cacao non sucré
55 g de jus de pois chiche ou lentille ou haricots blanc, rouge.

Sirop:
 75 g de sucre poudre
 25 g d'eau



La ganache au chocolat:

50 g de chocolat noir ( ici du Réno )
70 g de crème d'amande bio

Cuire  à 120° chaleur tournante pendant 17 minutes.

Dans le bol du kitchenaid on verse le jus de pois chiche, on commence à fouetter vitesse moyenne, quand il s commencent à mousser on verse en filet le sirop préalablement monté à 118° dans une casserole, on  laissera tourner le robot à vive allure jusqu'au refroidissement.
On ajoute alors la poudre d'amande mélangée au sucre glace, on macaron ne ( on peut le faire aussi avec la feuille du kitchenaid.
On poche nos macarons sur papier cuisson et on enfourne pour  17 minutes ( je ne fais pas de croutage) .

On passe à la ganache en chauffant la crème d'amande, dès que celle ci est arrivée à ébullition on verse sur le chocolat noir, on laisse un instant se fondre puis on travaille à la spatule jusqu'à obtenir un chocolat bien lisse. On place au frais jusqu'à complet refroidissement.
Alors cette ganache une fois figée peut être utilisable de suite moi je préfère la monter au fouet électrique jusqu'à obtenir une mousse....mais attention car si on la fouette trop elle risque de devenir très dure et granuleuse.( ganache montée )!


Coque nature sans chocolat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards