mercredi 1 août 2018

Petites crèmes à la pistache






J'adore cette recette à déguster tranquillement vautrée sur son canapé devant un bon film...le paradis.
Ici j'ai de la pâte de pistache achetée chez mon fournisseur en pâtisserie mais vous pouvez aussi la faire maison...ce sera juste un peu plus de travail, moi j'ai la chance d'utiliser cette excellent pâte donc j'en profite 😜

Crème pour 4 personnes:
250 ml de lait entier ou demi écrémé selon vos goûts
1 cuillère à soupe bombée de pâte de pistache
2 œufs entiers
45 g de sucre en poudre de votre choix ( ça peut être du sucre roux moi je n'avais que du blanc)
1 cuillère à soupe rase de maïzena

On verse le lait dans la casserole avec la pâte de pistache, on porte à ébullition.



Parallèlement on va fouetter dans un saladier les œufs avec le sucre jusqu'à un petit blanchiment de l'appareil, on ajoute alors la maïzena, on fouette afin de ne pas laisser de grumeaux.
On verse maintenant le lait bien chaud dans le saladier, on fouette un peu et on transvase le tout dans la casserole sur feu doux et sans cesser de remuer on attend que la préparation épaississe.
On versera en verrines jusqu'à complet refroidissement puis on pourra mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation.......Bon, c'est pas tout ça mais je file devant mon film moi...bon appétit 😋




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards