jeudi 2 août 2018

Tian d'artichauts au four








Une confiture qui cuit d'un côté, du pain en pousse lente, des petits pois sur un autre feu ....mais ou je vais faire cuire mes artichauts....boudiou!!!
C'est alors que je me suis pensé ( on dit comme ça dans le Sud ouai oaui hahaha)que ça valait bien de tenter la cuisson au four, ho bien sûr à basse température mais au four quand même 😏On verra bien !
Et vous savez quoi? ben c'est bien bon, bien tendre et je re ferai sans hésiter 😜
Les artichauts de notre potager bien sûr et les tomates...pas encore mûres donc tomates achetées bio en attendant ma récolte.

Pour 2 personnes:
4 petits artichauts violets
1 belle tomate en cubes
2 ou 3 gousses d'ail en chemise ( on épluche pas)
Sel/poivre
Huile d'olive
Quelques feuilles de sauge
1/2 citron pressé

Les artichauts sont nettoyés, on a enlevé les premières feuilles, coupé l’extrémité et partagés en deux donc on peut les placer dans un saladier rempli d'eau avec le jus du citron ( ça évite qu'ils ne noircissent).
Pendant ce temps:
On allume le four à 190° chaleur tournante ici.

On dépose dans un plat passant au four; la tomate en cubes, les feuilles de sauge, les gousses d'ail, le sel, le poivre et en tout dernier...les artichauts.



On couvre de papier alu et on mets au four en cuisson pour 40 minutes.
Les 40 minutes sont  passées alors nous allons récupérer la sauce et la passer au blender ou mixer ( même l'ail en chemise).



On dresse nos artichauts sur le plat de service et on nappe avec la sauce en versant par dessus un filet d'huile d'olive..
J'ai accompagné mes artichauts d'une côtelette de porc cuite dans un filet d'huile d'olive avec de la sauge


Bon appétit et n'oubliez pas de vous abonnez à ce blog tout en haut...merciiii

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Agneau de Pâques