lundi 12 novembre 2018

Lentilles aux saucisses fumées





Parmi les plats réconfortants et rassasiants les lentilles aux saucisses sont dans le top de mes recettes préférées.
On en prépare en belle quantité afin d'en manger pour 2 repas et on déguste toujours avec autant de plaisir.
Alors oui je sais, il serait inutile d'ajouter des saucisses tellement les lentilles contiennent ce qu'il faut en bons nutriments, vitamine B6, riche en phosphore, et surtout; riche en protéines et la plus digeste des légumineuses.....alors bien sûr on pourrait faire sans une protéine rajoutée mais ça lui procure un tel goût que je ne me passe pas de l'association avec la saucisse.
Ce que j'aime aussi dans ce plat c'est qu'il peut se servir soit assez liquide presque comme une soupe mais ici aujourd'hui je le propose moins humide....à vous de voir :)
Par souci de temps j'ai réalisé cette recette dans mon autocuiseur !
Vous constaterez que je n'ajoute pas de sel dans ma recette mais je trouve que les saucisses sont salées et le bouillon cube également donc à vous de rectifier si vous trouvez le plat fade.


Pour 4 personnes:
250 g de lentilles certes du Berry ( Vivien Paille)
4 saucisses fumées
1 bouillon cube bio ( ici bouillon de poule)
1 bouquet garni ( laurier, persil et thym )
Poivre du moulin
2 carottes coupées en cubes
2 gousses d'ail en chemise
2 oignons émincés
1 litre d'eau ou comme moi eau de cuisson des saucisses.


Dans une casserole remplie de 1 1/2 l eau avec 2 feuilles de laurier on fera bouillir les saucisses préalablement piquées, pendant 15/18 minutes.
Ensuite on les égouttera en conservant l'eau de cuisson très parfumée!
Dans ma cocotte je verse un filet d'huile d'olive que je mets à chauffer sur feu moyen.
Je verse dans l'huile chaude mon oignon, la carotte ainsi que les 2 gousses d'ail et je fais suer pendant quelques minutes.
J'ajoute maintenant aux oignons les saucisses ainsi que les lentilles, le bouquet garni et l'eau de cuisson des saucisses, on poivre et on ferme la cocotte.
A partir du chuchotement du tchitchou on baissera le feu sur doux et on comptera 17 minutes de cuisson.














Régalez-vous :) N'oubliez pas de vous abonner à mon blog...ça fait toujours plaisir :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards