mercredi 16 janvier 2019

Céleri rave en salade




Cette petite saladette est bonne pour l'organisme et légère voici pourquoi je la propose aujourd'hui.
Alors quand je dis " bonne pour l'organisme" , je n'irai pas jusqu'à vous énumérer toutes ses vertus car déjà je ne suis pas nutritionniste et parce que il y en a trop mais c'est vraiment un bon produit qu'il faut consommer le plus souvent possible et pas cuisiné seulement en salade crue car le céleri rave propose une grande gamme de recette en version ' cuit".
Ensuite, quand je dis léger c'est parce que je n'ai pas réalisé ce rave en version " rémoulade" quoi que très bon mais aussi assez riche donc voici ma façon de procéder ;)

Pour 2 personnes:

450 g environ de céleri rave 
2 cuillerées à café de moutarde à l'ancienne ou autre de votre choix
2 cuillerées de citron pressé
2 cuillerées à café de crème fraîche légère ou entière si vous préférez
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Sel/poivre du moulin et une pincée de piment d'Espelette
Persil



On va commencer par l'assaisonnement en mélangeant la moutarde, le citron pressé, la crème, l'huile d'olive, le sel, le poivre, le piment d'Espelette jusqu'à obtenir une belle sauce. On goûte et on rectifie si besoin est en rajoutant un peu de crème ou autre!
On va éplucher le céleri et aussitôt le râper, le déposer dans un saladier ( à ce moment là on ne traîne pas car le céleri s'oxyde vite),  on y ajoute très vite la sauce en mélangeant soigneusement.
On parsème sur le dessus un peu de persil plat ciselé...et à table :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards