lundi 28 septembre 2020

Ganache macarons à la framboise

 

Cette ganache à la framboise ET du jardin siouplait m'sieurs dames est un pur concentré de saveurs. Beaucoup de garnitures framboises sont réalisées avec du chocolat blanc et franchement je trouve que ça enlève beaucoup de la saveurs de ce délicieux fruit rose, donc après plusieurs essais je suis arrivée à trouver un équilibre que je trouve parfait, fruité, acidulé et rond en bouche, recette que je vous délivre immédiatement. Les framboisiers ont été très généreux cette année donc j'ai pu en congeler une belle quantité dont une partie m'a servie pour cette ganache.

Pour environ 20 macarons:

  • 220 g de framboises fraiches ou surgelées ou les deux.
  • 45 g de sucre poudre
  • 20 g de beurre
  • 1 1/2 de gélatine Or 200 bloom
  1. Réhydrater la gélatine dans un grand bol d'eau froide pendant environ 5 minutes
  2. Verser les framboises dans une casserole et les faire crever sur feu moyen ( fondre) pendant juste ou 3 minutes. Les passer au tamis.
  3. Remettre les framboises dans la casserole avec le sucre et le beurre sur feu moyen juste afin de bien mélanger les 3 ingrédients puis au premiers gros bouillons on coupe le feu pour y ajouter la gélatine bien essorée entre vos mains. On mélange, on transvase dans un bol , on filme et on place au frais jusqu'à ce que la préparation se fige légèrement puis on pourra garnir les macarons.
  4. Mettre la préparation en poche munie d'une douille ronde et déposer une noisette de ganache au centre du macaron, poser la coque du dessus et réaliser une légère pression pour sceller les deux coques.
  5. Mettre dans une boite plastique fermée et placer au réfrigérateur ET si possible à ne déguster que le lendemain....si possible😜
Régalez vous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards