mercredi 15 novembre 2017

Feuille de choux farcies



Les feuilles de choux farcies holala encore des recettes que l'on apprécient quand il fait bien froid, c'est bon, c'est chaud et terriblement réconfortant.
Alors cette fois je vais farcir mes feuilles avec du jambon mais je vais vous raconter la petite anecdote du " pourquoi au jambon"!
Ce matin nous avons fait nos courses et parmi les courses il y avait 6 tranches de jambon avec couenne, oui oui le bon jambon ( belle couleur , propre sur lui, beau gras, bel emballage, le truc qui en jette quoi ! ) bref du bon jambon mais le hic c'est que une fois rentrée à la maison,  je me mets  à cuire le filet de Julienne pendant que monsieur place les courses...enfin presque toutes les courses!!! Le jambon étant resté sur le buffet à côté des fruits. Fin de soirée je m'apprête à la confection de la soupe de légumes et hoooooooo du jambon sur le buffet " mais que fais-tu ici petit jambon? ta place est au frigo?" 
Bon ben on va cuisiner vite fait ce jambon avant de choper la castapiane donc.....feuilles de choux farcies au jambon!!!
Allez on y va:

Pour 4 personnes:
4 grosses feuilles de choux
6 tranches de jambon supérieur cuit ( oui oui le même hihi)
1 oignon coupé fin
1 gousse d'ail pilée
1 gros œuf entier
Fromage râpé de votre choix la quantité selon votre gourmandise ( ici il me restait du fromage à raclette j'en ai mis 6 tranches)
Sauce tomates en conserve de mon potager cuisinée par mes soins, mais faites avec une bonne sauce tomate du commerce.
Sel et poivre/ thym

Alors on va commencer par blanchir dans un grand volume d'eau bouillante salée nos 4 feuilles de choux ( moi je les ai blanchies dans le bouillon de ma soupe de légumes parce que l'occasion s'y est prêtée ) on laissera petit bouillon pendant 10 minutes à la suite nous les sortirons et les déposerons sur une assiette que l'on réservera de côté.
Parallèlement nous ferons suer sur feu assez doux l'oignon avec un peu de sel afin de faire re sortir son eau puis nous y ajouterons l'ail on fait un peu suer et on place de côté.
Dans un robot mixer nous allons réduire en fins morceaux le jambon que nous déposerons une fois haché avec l'oignon, l'ail et la moitié du fromage que nous avons râpé, l’œuf, le sel, le poivre ainsi que le thym en brisure.

Sur une planche ou une grande assiette nous allons déposer une feuille de choux, au centre nous déposons une boule de farce ( de la grosseur d'une petite orange environ ) et nous enroulons la feuille autour afin de bien l'enfermer, on dépose dans un plat à gratin légèrement beurré ou huilé. On fait de même avec les 3 autres feuilles de choux.
Par dessus nous versons notre sauce tomate le fromage râpé restant et on enfourne pour 15 à 20 minutes Dans un four à 200°.....régalez-vous :)



Mes recettes vous plaisent? alors abonnez-vous à mon blog là-haut à droite et ainsi vous ne raterez plus aucune de mes publications et moi je serai hyper contente...si si 😉
Un commentaire fait également plaisir :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards