mardi 14 novembre 2017

Filet de Julienne à la moutarde



Mon poissonnier avait  des jolis filets de julienne sur son étal alors comment y résister.
Arrivée à la maison j'ai voulu tenter une recette différente car finalement on a tendance à re cuisiner presque à l'identique certains poissons et là cette inspiration me plait bien et elle a eu du succès à table.
Alors bien entendu le filet de julienne contient des arêtes donc à moins de bien les enlever il faudra faire attention aux enfants qu'ils ne s'en trouvent pas une coincée dans le gosier, c'est d'ailleurs pour cela que je lui ai toujours préféré le dos de cabillaud.
Mais maintenant que nos filles sont grandes nous pouvons nous faire plaisir car le filet de julienne est facile à cuire et délicieux quand il est bien préparé.
Alors le filet était très gros mais étant donné que ce poisson est très peu calorique nous l'avons mangé en entier... si si presque 600 g de filet loll.
Allez zou on y va pour la recette qui est vraiment simplissime...pardigue ;)



1 filet de Julienne ( pensez d'ôter les arêtes) nous par chance il y en avait très peu.
1 filet d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de crème fraîche ( ici j'ai pris de la crème légère)
1 belle grosse cuillère à soupe de moutarde
1 verre d'eau ou court bouillon de poisson mais je n'en avais pas donc c'était " eau" 
Aneth
Sel et poivre

Dans la poêle sur feu vif on verse un filet d'huile d'olive, lorsqu'elle est bien chaude on y dépose notre filet partagé en deux, bien salé et poivré sur chaque face ( ça doit crépiter quand on le pose sur l'huile).



On le laisse bien dorer puis on le tourne sur l'autre face et l'on fait dorer également.
On ne fait pas trop cuire, déjà parce qu'il va perdre en saveurs et ensuite parce qu'il va se décomposer.



On déglace les sucs collés au fond de la poêle avec un verre d'eau ou bouillon de poisson si vous avez.
Parallèlement dans un bol nous allons mélanger la moutarde et la crème fraîche + de l'aneth.
On baisse le feu sous la poêle, on y ajoute notre mixture et on laisse mijoter juste une minute ou deux afin que tout se mélange bien.
Voilà c'est tout simple et accompagné de pâtes fraîches ou de riz vous avez un plat de résistance délicieux.


Un peu d'aneth en décoration et le tour est joué...Quelques légumes tendres ou un riz sauvage cuit à la vapeur et...bon appétit :)


Mes recettes vous plaisent? alors abonnez-vous vite à mon blog la-haut à droite ainsi vous ne raterez plus aucune de mes recettes et moi je serai hyper contente :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards