samedi 4 novembre 2017

Frites de butternut


 
Et si nous mangions des frites, des succulentes frites, mais attention m'ssieurs dames, des frites de butternut. Ben voyons, profitons de la saison et de manger des bonnes frites santé...miam.
Alors l'automne nous offre ses jolies couleurs orangées virant au rouge et nos belle courges si bonnes en soupe, en gratin, en quiche et également...en frites, chose que je vais m'empresser de vous détailler.
Ici je n'ai fait qu'une moitié de ma belle butternut car nous n'étions que trois à table!

1 butternut coupée en rondelles épaisses et épluchée.
2 cuillerées à café d'huile d'olive ou autre huile de votre choix
Sel et poivre et paprika si vous aimez
Thym ou romarin.

On allume le four à 230 à 240° 

On commence par découper des bâtonnets en formes de frites dans nos rondelles de butternut.



On dépose ces frites dans un sac de congélation ( plus facile de procéder ainsi afin de ne pas se salir les mains ) on verse l'huile, le poivre, le thym ou le romarin.



On mélange bien tout ce petit mélange en secouant le sac et l'on va déposer ces frites sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.



On enfourne pour 20 minutes minimum en remuant si elles dorent trop ( ici je n'ai pas eu à les retourner). 
Les frites sont cuites alors on pourra les saler à notre convenance et se régaler...sans culpabiliser. Miam.





Mes recettes vous plaisent? alors abonnez vous vite à mon blog, la-haut à droite ainsi vous ne raterez aucune de mes recettes et moi...je serai hyper contente, si si :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards