lundi 24 décembre 2018

Foie gras facile








Cette préparation de foie gras proposée sur le site de cuisine tv   est absolument simple et pour avoir été testé et approuvée depuis des années par des fans de ma page je me décide donc à la publier.
Je l'ai testée et même si j'aime bien également ma recette en bocal celle ci est divine également.

Pour 1 foie gras de 550 g
6 g de sel fin
Porto 3  cuillères à soupe
poivre du moulin 3 g
sucre fin 3 grammes ou 1/4 de cuillerée à café 


Déveiner le foie et l'assaisonner uniformément, verser par dessus le porto et laisser mariner 24 heures  au frigo.
A la sortie du frigo on le laissera retomber en température pendant minimum 30 minutes.
On coupera un grand rectangle de film étirable  du style  scellofrais, on posera le foie au centre du rectangle afin de l'y enrouler serré et proprement.
On déposera ce boudin  sur une bande de papier alu et on l'y enroulera aussi en une papillote bien hermétique.
Dans une grande casserole ou marmite on fait bouillir de l'eau, on y plonge le foie et on stoppe le feu immédiatement. On laissera ainsi toute une nuit recouvert d'un couvercle.
Lorsque l'eau  est froide on sort le foie et sans le dérouler on le place au frais pendant minimum 24 heures.
Voilà c'est prêt, il ne vous reste qu'à le défaire de la papillote, le couper en tranches et le déguster en prenant soins de le laisser retomber un peu en température.






Accompagné d'un chutney, d'un bon pain croustillant....régalez-vous :)
Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici

4 commentaires:

  1. Nice post. You can Purchase foie gras from house of caviar and fine foods with best offer.

    RépondreSupprimer
  2. je fais toujours cuire le foie de cette façon mais je le plonge à froid et le monte en température, l'eau ne doit jamais dépasser 75° ni être inférieure à 72° et ce pendant 30 minutes pour un foie de 600 g environ....recette d'un chef à l'école Hôtelière, ça fonctionne à tous les coups !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards