mercredi 27 juillet 2022

Sushis


La cuisine du Sud est bien entendu celle que je réalise le plus souvent mais j'ai également des recettes de cuisine exotiques, étrangères que j'aime également beaucoup beaucoup...comme par exemple les sushis.
Le hic c'est que si l'on veut déguster des sushis ça revient tout de même assez chez alors je me suis laissé tenté à essayer de faire maison et même s'ils ne sont pas parfaits...moi je m'en régale.
Alors bien entendu la condition sinequanone c'est d'avoir du poisson frais et même très frais.
Pour le thon il est préférable de le passer au congélateur avant utilisation et pour le saumon un pavé bien frais ( bio ou pas).
Pour rouler les sushis j'ai trouvé un kit très pratique qui me sert bien ( déjà 3 utilisations et toujours enchantée) pour la somme modique de même pas 20 euros!






Pour 4 personnes:
1 pavé de saumon cru coupé en tranches fines
1 morceau de longe de thon cru idem que le saumon
1 avocat tranché fin 

Wasabi 

riz:
250 g de riz japonais ou riz rond
360 ml d'eau
4 cuillères à soupe de vinaigre de riz
1 1/2 cuillerée  de sel fin
2 cuillerées à café de sucre

Sauce:
sauce soja douce et salée
vinaigre de riz
Graines de sésame

Rincer le riz soigneusement sous un jet d'eau claire et le cuire 12 minutes dans l'eau en baissant le feu aux premiers gros bouillons, on couvre tout le temps de la cuisson.
Dans un verre mélanger le vinaigre + le sel + le sucre et verser sur le riz chaud, bien mélanger, couvrir et laisser refroidir.
Sur une natte en bambou on posera une feuille nori côté lisse contre la natte, à l'aide d'une cuillère on posera une rangée de riz de , du saumon ou thon, de l'avocat et une pointe de wasabi, du riz par dessus et on roulera fermement le sushis en s'aidant de la natte.
Le rouleau fermement serré on coupera avec un couteau bien aiguisé nos sushis selon l'épaisseur désirée ( j'en fais 12 environ)..
Régalez vous.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards