mercredi 8 septembre 2021

Pâtes à l'ail et au piment



 Les saveurs de l'Italie dans cette recette simple à réaliser et pourtant si délicieuse. L'ail, le piment et l'huile d'olive " va bene" va même mieux que bien quand on déguste son assiette bien chaude, parfumée, relevée et colorée. Alors logiquement on utilisera un piment doux comme le " péperoncini" ce délicieux petit piment de forme arrondie...que j'adore mais aujourd'hui j'ai opté pour un piment fort de notre potager...oui j'ai quand même ôté les graines car ce sont elles qui apportent ce piquant tant redouté sur la langue MAIS en ôtant ces jolies petites perles blanches alors là on ne garde que le fruité relevé du piment sans en avoir le gosier estranciné! Ah j'oubliais que j'ai utilisé des spaghettis au blé complet...c'est pas mal, essayez! Allez on y va! Attention, ce plat se déguste immédiatement après cuisson...un plat de pâtes n'attend pas, c'est l'ôte qui l'attend!

Pour 4 personnes:

  • 500 g de spaghettis complets ou autres pâtes de votre choix.
  • 4 gousses d'ail épluchées et coupées en lamelles ( plus ou moins fines selon vos goûts).
  • 1 piment entier coupé en lamelles ( toujours pareil, mettez la quantité que vous désirez).
  • Huile d'olive en quantité suffisante.
  1. Cuire vos pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée ( selon indications au dos de votre paquet).
  2. Parallèlement vous verserez un peu d'huile d'olive dans une poêle et vous y ferez fondre l'ail et le piment sur feu doux...ne pas faire bruler surtout, ça doit confire juste.
  3. Les pâtes sont cuites alors on les égoutte en gardant un peu d'eau de cuisson, on les verse immédiatement dans la poêle rejoindre l'ail et le piment, on ajoute un peu d'eau de cuisson si besoin est, on mélange bien et on sert à l'assiette avec quelques feuilles de basilic, une rasade d'huile d'olive et un peu de parmesan si ça vous tente. Bon appétit.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Champignons sanguins à l'huile