lundi 4 octobre 2021

Butternut coquilles Saint-Jacques sauce corail



Ce plat d'automne va vous régaler. Simple gouteux et rapide à réaliser cette recette saura faire la surprise de vos hôtes à table. La butternut associée à la coquille St-Jacques le mariage heureux entre terre et mer. Ma butternut est non traitée aux pesticides donc je ne l'ai pas épluchée.

Butternut à la coquille Saint-Jacques : 2 personnes

  • 1 butternut non épluchée coupée en tranche de 3/4 cm d'épaisseur 
  • Beurre environ 50g ou huile d'olive selon vos envies
  • 6 coquilles Saint-Jacques avec corail ( fraiches ou surgelées)
  • 4 cuillères à soupe de crème fraiche légère ( entière c'est possible aussi)
  • Aneth Sel et poivre et piment d'Espelette 
  1. Allumer le four à 180°
  2. Avec la pointe d'un couteau faire des incisions sur seulement une face des tranches de butternut, les poser dans un plat à gratin, saler, poivrer et beurrer légèrement le côté quadrillé puis passer au four pendant 30 minutes jusqu'à ce qu'elle soient presque confites mais se tenant encore bien. Couvrir de papier alu afin de conserver les tranches bien chaudes pour la suite de la recette.
  3. Parallèlement: Séparer le corail de la bête et le placer dans un hachoir avec la crème fraiche, une belle pincée d'aneth ciselée, sel et poivre, piment d'Espelette et mixer jusqu'à obtenir une préparation lisse. Faire cuire sur feu doux pendant 2 à 3 minutes.
  4. Juste avant le dressage de l'assiette napper la sauce corail sur les tranches de butternut. 
  5. Snacker les coquilles dans une poêle bien chaude avec du beurre 2 minutes de chaque côté ( les miennes sont petites donc si les vôtres sont grosses il faudra compter 3 minutes par face). 
  6. Poser les coquilles snackées sur les tranches de butternut recouvertes de sauce corail et passer sous le grill juste 2 minutes. Saupoudrer d'aneth.  Bon appétit









4 commentaires:

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Champignons sanguins à l'huile