jeudi 13 janvier 2022

Poulet au citron express



Je vous avais déjà proposé une recette de poulet au citron bien confit en cuisson lente au four avec olives et plein de bonnes choses MAIS aujourd'hui ne croyez surtout pas que cette recette express soit moins gouteuse non non goutez y m'ssieurs dames:)

Poulet au citron pour  2 personnes:

  • 2 escalopes de poulet ( dinde)
  • 1 citron non traité et son zeste
  • 2 cuillères de crème fraiche légère
  • Sel, poivre, piment d'Espelette
  • Persil ou coriandre hachée
  1. Dans une poêle anti adhésive bien chaude je dépose les escalopes de poulet que je fais dorer pendant 4 à 5 minutes sans oublier de les retourner ( si elles sont trop épaisse je quadrille le dessus avec un couteau bien aiguisé).
  2. J'ajoute maintenant le jus de citron pour déglacer les sucs de poulet puis j'ajoute également les zestes du citron et un demi verre d'eau. Je sale, poivre et une pincée de piment d'Espelette puis je laisse cuire à couvert pendant 8 minutes environ. Au dernier moment j'ajoute la crème ainsi que la coriandre et aux premiers bouillons je stoppe la cuisson.
  3. J'ai servi ce poulet accompagné de pommes de terre vapeur.
Bon appétit!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards