mardi 3 octobre 2023

Caviar d'aubergine à la Marocaine

 

Délicieuse recette qui nous vient de l'Afrique du Nord et qui ressemble beaucoup à notre non moins délicieuse bohémienne. Mon producteur récolte encore quelques aubergines un peu "maquées" mais encore bien imprégnées du soleil de ce mois de septembre fleurtant toujours avec les 32° donc je me suis empressé d'en acheter "à gogo" pour diverses recettes. Aujourd'hui j'ai voulu essayer cette recette qui je dois l'avouer a fait l'unanimité à table. Cette recette ci que j'ai vu sur le site Les foodies. Allez on y va:) 

Caviar d'aubergine à la Marocaine:

  • 4 aubergines non épluchées
  • 2 belles tomates
  • 2 gousses d'ail en chemise
  • Persil 1 bouquet
  • Sel et poivre
  • Paprika 1/4 de cuillerée
  • Piment ( ici piment d'Espelette
  • Cumin 1/2 cuillerée à café
  • Huile d'olive
  • Thym et laurier
  • Olives et citron confit.
  1. Faites cuire les aubergines entières avec l'ail en chemise ( ici 20 minutes dans mon air fryer) sinon au four pour 30 minutes ou direct sur la flamme. Pelez les aubergines et récupérez la pulpe. Réservez de côté.
  2. Dans une poêle versez un bon filet d'huile d'olive, ajoutez y la tomate coupée en petits cubes ainsi que  le persil, le poivre et le paprika, et la coriandre en poudre. Faites cuire sur feu moyen pendant quelques minutes.
  3. Ajoutez la pulpe d'aubergine et l'ail cuit écrasé, le citron confit, rectifiez en sel et épices et laissez se compoter jusqu'à obtenir une préparation bien épaisse. Au dernier moment vous ajoutez le cumin, les olives et c'est prêt.
  4. Servez ce plat tiède ou froid avec du pain ou pour accompagner une viande grillée, un poisson.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards