mardi 28 mai 2024

Cake moelleux à la pistache


Ce succulent gâteau de voyage (oui hein, ça fait bien de préciser...) Je disais donc que ce cake à la pistache va vous faire voyager de par ses arômes subtils. Moelleux car l'huile de pépin de raisin rajoute un plus que le beurre ne donne pas donc pas de beurre dans ce cake. La pâte de pistaches vient de chez mon fournisseur pâtissier @nathalie Bouxin. 

Cake à la pistache pour un moule de 18x8

  • 3 œufs 
  • 120 g de sucre
  • 1 cuillère à soupe de pâte de pistaches 
  • 110 g de farine t 45 ou t 55
  • 1 cuillerée à café de levure chimique 
  • 120 d'huile de pépin de raisin 
  1. Travaillez au fouet les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  2. Ajoutez la pâte de pistaches et fouettez encore. 
  3. Ajoutez l'huile,  la farine ainsi que la levure,  fouettez c'est prêt. 
  4. Garnissez votre moule de papier cuisson. Remplissez de la délicieuse préparation d'un doux  vert. 
  5. Enfournez dans un four réglé à  160 degrés pendant 50 minutes. 
J'ai dégusté ce divin cake avec un matha latté 

3 commentaires:

  1. Bonjour. Cette recette m’a l’air très bonne, juste une petite question si on n’a pas de pate pistache, comment peut on la faire svp ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, vous pouvez réaliser votre propre pâte de pistaches, je vous propose celle que j'ai publié sur mon blog. Tapez dans la case "recherche" juste le mot pistache et elle vous sera proposée. Belle journée

      Supprimer
  2. https://aux-delices-de-fab.blogspot.com/2019/09/puree-de-pistache.html

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Cake moelleux à la pistache