mardi 9 juillet 2024

Roulés de courgette

Ces roulés de courgette ont un ptit air de cannellonis mais sans pâte bien sûr....un régal.  Ici je les ai fourrés à la ricotta mais on peut facilement la remplacer par du St morêt, je le sais car je le fais souvent. Je tranche mes courgettes avec un économe afin de les avoir bien fines car si elles sont trop épaisses il vous faudra les faire dégorger avec du sel pendant 15 minutes et bien les sécher dans un torchon.

  • Pour 4 roulés à la courgette 
  • 2 courgettes tranchées très fines 
  • 1 pot de ricotta ou St Morêt
  • Basilic haché 
  • Parmesan râpé 
  • Sel et poivre , piment d'Espelette 
  • 1 pot de bonne sauce tomate.
  1. Étalez 5 tranches de courgette sur une planche à découper en les faisant se chevaucher. 
  2. Ajoutez le basilic haché dans la ricotta avec du sel, du poivre et si vous aimez une pincée de piment d'Espelette. 
  3. Étalez la ricotta sur les courgettes et roulez les en cannelloni. 
  4. Au fond d'un plat passant au four vous versez un lit de sauce tomate et déposerez dessus chaque roulé.
  5. Saupoudrez de parmesan et déposez sur les roulés une feuille de basilic. Un spray d'huile d'olive et ça part au four pour 20 minutes à 180 degrés au airfryer ou 200 degrés au four traditionnel. 
Bon appétit. 









1 commentaire:

  1. Ho merci Fab pour ces roulés qui nous ont régalé. A refaire vite.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)