mercredi 21 février 2018

Les biscuits nappés chocolat




Alors cette recette est d'une simplicité enfantine,  c'est une des préférées de mes petitous et d'ailleurs  aujourd'hui, ma princesse a mis la main à la pâte.
Alors, j'ai un emporte pièces mais un verre fera parfaitement l'affaire.
J'ai nappé les biscuits de chocolat noir et chocolat au lait mais vous pouvez tout à fait les napper de chocolat blanc et par dessus de la noix de coco en copeaux ou des morceaux d'amandes, de noisettes bref c'est porte ouverte à votre imagination.
Ici nous avons décoré simplement car j'ai pas mal cuisiné dans la journée alors on a fait au plus court mais pas au moins gourmand néanmoins.
Alors avec cette même recette je prépare des gâteaux fourrés façon "Prince" en étalant la pâte plus finement et les biscuits une fois cuits je les fourre de chocolat façon ganache montée ou de vanille...miam miam



Pour environ 30 biscuits:

175 g de farine t 55
60 g de beurre mou mais pas fondu
60 g de sucre glace  ( le sucre normal marche aussi sans inquiétude)
1 cuillère à soupe de levure chimique style " l'Alsacienne "
1 gousse de vanille grattée ou 1 cuillère à café de vanille liquide
1 pincée de sel
1 œuf entier battu dont on gardera un peu pour la dorure

100 g de chocolat noir ici du Reno
100 g de chocolat au lait ici du Reno

Dans la cuve du robot muni de la feuille, battre la farine,le beurre, sucre, et levure + la pincée de sel.
On ajoute l’œuf battu, la vanille et on bat jusqu’à obtenir pratiquement une boule de pâte formée.
Idéalement on filmera cette pâte et on laissera reposer au frigo 15 minutes...pas moi je travaille direct.

On allume le four à 180° chaleur tournante:
Sur un plan de travail légèrement fariné on étale la pâte sur une épaisseur de 3 mm environ.
On découpe nos disques que l'on déposera sur un tapis en silicone, à l'aide d'une fourchette on piquera chaque disque. On dorera légèrement puis on enfournera pour 12 minutes.



Comme toujours on surveille la cuisson car tous les fours n'ont pas la même puissance!
A la sortie du four on les laissera refroidir légèrement sur la plaque de cuisson puis on trempera nos délicieux biscuits dans le chocolat fondu ( au micro ondes ou au bain marie)  et on les laissera se figer un peu au frigo. Il me restait un peu de chocolat au lait fondu donc j'ai tracé ça et là des traits en trempant la lame d'un couteau dans le chocolat et en le laissant couler sur les biscuits.
Voilà régalez-vous :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards