lundi 26 février 2018

Croquettes de quinoa au fromage t'chiot biloute






Alors que je vous explique un peu la tournure de cette recette: 
Normalement je réalise ces croquettes avec du quinoa ou du boulgour et comme fromage j'utilisais par habitude de la tome de chèvre fraîche,  jusqu'à ce qu'un partenaire " adresse ici m'envoie de délicieux fromages.
J'ai donc décidé de tenter mes croquettes avec le " t'chiot biloute " et ce fut un régal, ce que je m'empresse d'ailleurs de vous rédiger!
Ici j'utilise une plaque à muffins en  Téfal que j'ai vaporisée au spray pâtissier mais beurrés et farinés ce sera pareil.

Pour 6 personnes: 
1 t'chiot biloute ou 1 maroilles fermier 170 g coupé en cubes
150 g de quinoa ou boulgour cru (cette fois ce fut boulgour )
2 œufs entiers battus légèrement ( préférez les œufs notés FR0 ou  FR1
Les zestes d'un citron bio
1 bouquet de persil ciselé
1 cébette ciselée
1 pincée de cumin
Poivre
Sel au piment d'Espelette


On commence par cuire le quinoa dans une casserole avec de l'eau + le zeste du citron ( l'eau,juste 1 cm au dessus du niveau du quinoa et on ne sale pas) on fera cuire sur feu doux à couvert pendant 10 minutes. Une fois cuit on laissera refroidir un peu et on coupera les zestes en petits morceaux car ils parfumeront encore nos croquettes.






On allume le four à 180° chaleur tournante.

Dans un saladier on verse le quinoa refroidit + le persil, les œufs, et tout le reste des ingrédients ( en gardant 6 cubes de fromage pour le dessus des croquettes ).



On verse notre délicieuse préparation dans nos moules à muffins en répartissant régulièrement puis on pose le cube de fromage et enfin on enfourne pour 12 minutes.





On attendra quelques minutes avant de démouler et ...régalez vous !
Votre croquette chaude ou tiède posée sur un lit de salade fera une belle assiette gourmande :)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards