samedi 3 février 2018

Tartelettes aux pignons de pin



Parfois vous tombez sur des images de magazines qui...ho bon sang mais oui, j'ai envie de cette tarte mais enfin pas vraiment de celle mais quand même tout aussi brillante et tout aussi gourmande.
Oui je suis compliquée mais j'ai du mal à suivre des recettes trouvées, quand je vois une recette dans ma tête c'est une autre recette qui se forme et qui transforme celle que je bade en bavant comme une folle.
Je file dans mon coffre de fruits secs au frigo et...bah bah bah des pignons de pin, ben vé ma belle tu sais quoi faire mais pour ne pas me tenter je ne vais en faire que 6 au moins il y en aura une pour mon homme et 4 pour ma fille......allez zou on y va...youhou!!!😜

Pour 6 tartelettes aux pignons:
Pâte sablée maison:
125 g de farine t 55
60 g de beurre doux un peu mou
1 pincée de sel fin
40 g de sucre glace
1 œuf entier

Pour la crème d'amande:
70 g de poudre d'amande
50 g de sucre glace
50 g de beurre mou mais pas fondu
1 œuf
1 cuillerée à café d' amande amère ou Rhum si vous n'aimez pas
1 poignée de pignons de pin
Quelques cuillères de confiture d'abricots pour donner du brillant sur les tartelettes après cuisson.

Dans une jatte on verse la farine, le sucre glace, la pincée de sel, on creuse un puits au centre, on y dépose l’œuf. On mélange bien et on ajoute le beurre mou. Du bout des doigts on travaille jusqu'à obtenir une pâte sablée que l'on ne travaille pas trop. On l'emballe dans du film étirable et on laisse reposer au frigo pendant minimum 1 heure ( moi j'ai mis toute la nuit au frigo).











La pâte est reposée donc nous allons réaliser la crème d'amande en déposant dans une jatte le sucre glace + la poudre d'amande, on mélange bien, on ajoute  l’œuf + l'amande amère, on mélange au fouet à main puis on y ajoute le beurre bien mou. On travaille bien avec le fouet à main et enfin on y ajoute 1 poignée de pignons.











On replace au frais le temps d'étaler notre pâte.

On allume le four à 175/180° chaleur tournante.
Sur un plan de travail légèrement fariné on dépose la pâte sablée, on étale sur 3 mm d'épaisseur, on coupe nos formes de tartelettes que l'on placera dans leur moule respectif bien beurré ou passé au spray pâtissier. On pique le fond avec une fourchette.







On dépose dans chaque fond de tartelette 1 cuillère à soupe de crème d'amande, par dessus on parsèmera quelques pignons et on enfourne nos jolies tartelettes pour 25 minutes , mais comme toujours on surveille et on ajuste un peu le temps si nécessaire.
On nappera au pinceau de la confiture d'abricot sur chaque tartelette pour apporter encore un soupçon de saveur mais surtout pour un joli brillant.
Régalez-vous 😋



Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Champignons sanguins à l'huile